Quand un cheval est blessé ou a besoin de soins ou de médicaments, il est bien souvent compliqué pour le propriétaire de se déplacer matin et soir.
C’est pour cette raison que je propose aussi, si les propriétaires le souhaitent, de donner un médicament, un supplément, mettre une couverture si le cheval en a besoin ou l’enlever en fonction du temps, faire un soin simple en cas de blessure ou de problème… Éviter tout simplement des kilomètres pour un geste c’est aussi ne pas mettre en difficulté la personne dans sa vie quotidienne.
Je vérifie aussi les dates de vaccinations et fais en sorte que le vétérinaire se déplace pour plusieurs chevaux. L’association essaie de regrouper les demandes de soin : dentisterie, maréchalerie, osthéopathie….
Les vermifuges sont administrés en même temps selon un protocole établi avec un vétérinaire et qui correspond aux spécificités de la pension et au troupeau.
M. BENSLIMANE Jérémy est palefrenier soigneur au lycée pôle équestre du BOIS TILLAC au Pellerin. Il vient à la ferme toutes les semaines pour aider et peut aussi vous conseiller ou vous apporter des explications.