Le premier objectif est le bien être du cheval et tout est mis en œuvre pour l’atteindre. A la ferme équestre, les chevaux sont deux par paddock en fonction de leur caractère. Ils sont différents et n’acceptent pas tous les mêmes compagnons !

Ils peuvent accéder à un abri assez grand pour leur permettre d’y rester à deux tout en étant à l’aise et cet abri est nettoyé chaque jour pour qu’ils puissent être dans de bonnes conditions. Votre compagnon est ainsi protégé de la pluie l’hiver -car les chevaux ne l’apprécient pas toujours- mais aussi de la chaleur et du soleil de l’été avec son lot de mouches et d’insectes.

Dans cet abri, ils peuvent manger le foin donné à volonté. Ils ont aussi des abreuvoirs automatiques et ils s’abreuvent comme ils le souhaitent.

Le matin et principalement le soir, suivant les besoins de chacun, je leur distribue des granulés qui permettent de les complémenter et si leur propriétaire le souhaite, il peut me donner des compléments que je leur distribue lors du nourrissage (compléments pour les défenses immunitaires, vitamines, médicaments ou autre). Chaque matin et chaque soir, je viens les voir et s’ils n’ont pas de granulés le soir, une petite friandise (souvent pommes ou carottes) leur est donnée. Ils le savent bien et attendent le passage de la brouette ! Il y a la fois du mouvement et du calme ; votre cheval ne s’ennuiera donc pas mais il aura aussi ses moments à lui.

En cas de nécessité, un paddock et deux boxes de soins sont prévus. Il peut s’agir d’une blessure ou d’un cheval qui doit rester au box pour éviter qu’il se déplace par exemple. Dans ce cas, je nettoie le box, mets du foin tous les jours matin et soir et de l’eau.

Nous pouvons aussi proposer des pensions au pré à l’année mais aussi ponctuellement pour une période de vacances.